Journée mondiale sans tabac 2023

Le site du service d'Addictologie de l'hôpital Bichat – Claude-Bernard (AP-HP)

Bichat Nouvelles Addictions

Journée mondiale sans tabac 2023

L’hôpital Bichat – Claude-Bernard se mobilise   Journée mondiale sans tabac

«Cultivons des aliments, pas du tabac».

Le mercredi 31 mai 2023 de 11h à 15h dans le hall de la tour Bichat, les équipes d’addictologie, de diététique, de neurologie, de pneumologie, d’oncologie thoracique et les associations partenaires vous convient à une journée de rencontre.

»La Journée mondiale sans tabac du 31 mai est l’occasion de mettre en lumière l’implication toujours plus grande des hôpitaux de l’AP-HP dans la démarche « Lieux de santé sans tabac ». L’AP-HP en tant qu’acteur majeur de la prévention contre le tabagisme, propose aussi en cette journée un important programme d’animations dans ses hôpitaux pour lutter contre ce problème de santé publique. »

‘A l’occasion de la journée mondiale sans tabac le 31 mai 2023, l’AP-HP confirme son rôle majeur dans la prévention contre le tabagisme avec toujours plus d’hôpitaux engagés dans la démarche « Lieu de santé sans tabac » (LSST)1 et un programme d’animations dédié à la santé publique. (…) Lire la suite du communiqué de presse de l’AP-HP ici

Voici le thème de l’OMS Organisation mondiale de la santé : cultivons des aliments, pas du tabac